Pain perdu salé aux herbes - chronique du 05/06/2014

Pour la Saint Jean, les herbes et les plantes sont incontournables. On en fait des bouquets, des ceintures, etc. et fumées au dessus du feu, elles deviendront des alliées protectrices. Mais ces herbes

 

Par personne :

3 tranches de pain rassis, 1 pincée de sel, 2 de poivre, 1 cuillerée à soupe d’herbes ciselées finement (en mélange ou seule oseille, persil, thym, serpolet, plantain, sarriette, cerfeuil, ciboulette, etc.), 1 cuillerée à soupe de lait et ½ œuf battu.
De la matière grasse –plutôt de l’huile- pour la cuisson.

            Dans une assiette creuse mettre les herbes, le lait, l’œuf, le sel et le poivre et bien mélanger. Dessus déposer le pain et le laisser s’imbiber puis le retourner sur l’autre face et le laisser s’imbiber à nouveau.

Dans une poêle chauffer la matière grasse puis y faire dorer les tranches de pain sur chaque face. Les proposer chaudes, tièdes ou froides accompagnées d’une belle salade bien aromatisée. Les proposer aussi à l’apéritif !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×