escargots sauce au vin

Les bêtes à cornes ? Des escargots bien sur !

Escargots sauce au vin

Par personne : 12 escargots au naturel, le bouillon du bocal, 1/2 oignon épluché et émincé, 1 petite feuille de blette (vert et côte) lavée et finement émincée, 1 petite carotte lavée et coupée en rondelles, 3 cuillerées à soupe de vin rouge, 2 petits carrés de chocolat noir, 2 pincée de sel, 2 de poivre et, facultatif 1 cuillerée à soupe de champignon cuits.

         Dans une casserole mettre le vin, la carotte, l’oignon, le chocolat, le sel et le poivre et porter à ébullition, remuer puis éteindre et laisser refroidir. Pendant ce temps dans une autre casserole, mettre les blettes avec les escargots et cuire avec le bouillon du bocal à couvert 20 mn à feu modéré. Ensuite ajouter le vin cuit (et les légumes), les champignons et chauffer à feu fort pour réduire et faire épaissir la sauce. Servir avec une purée de pommes de terre et des galettes de blé noir.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site