Confit de pétales de Roses

un sirop de roses merveilleux...

Confit de pétales de Roses

Facile à réaliser. Délicatement parfumé pour magnifier un simple pain de campagne légèrement grillé, un fromage blanc ou à déguster tout simplement comme un Bonbon. Bien sur, éléments indispensables, il faut des…roses et des roses délicatement parfumées. Les variétés anciennes (Damas et autres) conviennent parfaitement et notamment cette petite rose de la Saint Jean (voir Photo).

Commençons par faire le sirop de sucre. Faites cuire en quantité égale du sucre et de l’eau et laissez frémir durant 5 minutes. Eteignez et laissez refroidir.
Juste avant de les utiliser, cueillez vos roses, ôtez les pétales et froissez-les (ne les coupez pas, juste froissés !). Dans un bocal (genre pot à confiture), versez une cuillerée à soupe de sirop, une cuillerée à soupe de pétales et continuez jusqu’à remplir le pot. Voilà, c’est prêt. Il suffit d’attendre jusqu’au lendemain pour commencer à déguster.

Pour plus de facilité, vous pouvez utilisez du sirop de sucre de canne.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site