Boissons estivales avec les simples séchées*

Si elles nous réchauffent l'hiver, elles nous désaltèrent l'été...

Boissons estivales aux simples séchées (tisanes)*

Les tisanes nous les utilisons chaudes en hiver et pourquoi ne pas les utiliser froides pour l’été ? Elles font de délicieuses boissons désaltérantes. Vous les personnaliserez en y ajoutant des pêches, des abricots, des raisins, des myrtilles, etc.

Ainsi vous utiliserez les restes de vos tisanes et réaliserez des boissons étonnantes…des boissons estivales qui plairont à tous !

Sophie réalise des mélanges appropriés « ensoleillé », « apaisé », « féminité », etc. des mélanges subtils et délicats qui réchauffent et réconfortent en hiver, désaltèrent et hydratent en été. La recette est donnée avec ces tisanes-là* mais vous pouvez les réaliser avec vos tisanes personnelles aussi.

Ingrédients :

Pour un mug, 1 belle pincée (avec 3 doigts) de simples séchées, 1 mug ½ d’eau froide, ½ abricot ou ¼ de pêche ou 1 cuillerée à café de myrtilles ou d’autres fruits.
            Faites bouillir l’eau avec les simples puis éteignez et laissez infuser 5mn. Filtrez et versez dans un pichet ajoutez ½ mug d’eau froide et les fruits. Laissez refroidir puis placez au frais et servez avec ou sans glaçons.

 

* Vous trouverez ces simples sur le marché en ligne de produits atypiques www.avospaniers.fr

boisson-estivale-avec-les-simples.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site